– 12 Avril 2023 –
Enfin ! J’ai pu le prendre ce fameux vol mais vous ne devinerez jamais qu’il semblerait que j’aurais pu prendre mon vol la première fois. Mon visa Coréen ne m’a jamais été demandé, et le mec à Genève m’a même dit : Ah mais il ne le faut plus ça ! Pardon ?!
Peu importe maintenant mais je vous recommande de le faire quand même, ils l’ont simplement peut-être associé à mon passeport sans rien n’avoir à me demander. Après cette intéressante conversation à Genève, commençait un périple de 24h qui s’est plutôt bien passé je dois dire. J’ai pu regarder quelques films dans l’avion, pour les fans d’Harry Potter et qui n’ont pas vu la Réunion: WATCH IT!
Bref, on ne parlait pas de ça à la base. Les vols que j’ai pris : Genève-Istanbul-Séoul-Tokyo avait énormément de turbulence, je ne pense pas avoir déjà pris de vol avec autant de turbulences. J’ai mangé dans l’avion, pas pire en vrai.
J’ai ensuite dormi dans l’avion d’Istanbul à Séoul, pas trop mal mais clairement pas assez. Arrivée à Séoul à 9h30 heures locales soit 2h heure française : dur dur ! Une fois à Séoul, j’ai dû récupérer mon sac et m’enregistrer avec une nouvelle compagnie. Ils m’ont demandé pour le test PCR ou la preuve des trois vaccins (le Japon demande 3 doses et avoir eu le covid n’est pas considéré comme une dose) donc test PCR pour moi. Une fois mon bagage enregistré et la sécurité passé, je me suis écroulé dans un coin de banquette pour quelques heures jusqu’au prochain vol. Laissez-moi vous dire que c’était bien plus confortable que l’avion.
Maintenant parlons de l’arrivée à Tokyo, de l’atterrissage à l’auberge, LONG, TRÈS LONG. Vous êtes prêts ? Première queue, contrôle covid. Deuxième queue, immigration. Troisième queue, la douane. Puis est venu le moment de récupérer le JR pass à l’aéroport, encore une heure de queue. On peut compter bien deux heures entre l’atterrissage et le départ de l’aéroport pour le centre-ville. Le train de l’aéroport de Narita à la gare de Tokyo a mis 1h30.
Une des dernières missions de la soirée a été de trouver l’auberge. Tokyo est énorme de la gare j’étais à 1 heure à pied donc c’est mort. Je devais trouver le bon métro, j’étais claqué, et mon GPS refusait de collaborer. MAIS j’ai trouvé mon chemin: métro et 20 min de marche jusqu’à l’auberge. Je me suis enregistré, je suis allé acheter des ramen solubles, des Pringles, et un iced tea dans le magasin le plus proche. Je sais que ça ne fait pas rêver, mais je me rattraperais. Puis j’ai fini par une douche bien méritée et je me suis écroulé dans mon lit cabane prêt a visité le lendemain.