Jour 7 – Des câlins aux daims à Nara
Jour 7 – Des câlins aux daims à Nara

Jour 7 – Des câlins aux daims à Nara

– 19 Avril 2023 –

C’est parti pour Nara! Après avoir regardé, j’ai pris la ligne locale pour Nara, avec le JR pass. Je n’ai pas eu besoin de réserver de billets. Il a fallu 50 minutes de la gare de Kyoto. J’ai laissé mon sac à dos dans un casier à pièces 600 JPY par jour, ça vaut le coup. Ensuite je suis allé directement au temple Kofuku-ji qui se trouve à l’entrée du parc où il y a plein de daims qui mendient de la nourriture.

Il a commencé à pleuvoir, mais j’ai continué à marcher vers la porte Nandaimon et le temple Todai-ji. Sur mon chemin, j’ai vu un bébé daim qui voulait rester un peu avec moi. Il voulait des câlins. Il était trop mignon. Ce fut une belle expérience de rester un peu avec cet animal spécial.

Saviez-vous que si vous faites une révérence devant eux, ils vous la rendent ? Les gens disent que c’est un signe de respect.

La porte Nandaimon est la porte sud du Todai-ji, le dessin de la porte provient du modèle chinois Sung de la fin du XIIe siècle. A l’intérieur de la porte vous avez deux splendides sculptures de 8,4 mètres (plus d’informations ici). Après cela, vous avez une belle promenade jusqu’à l’entrée Todai-ji (600 JPY). C’est un temple bouddhiste, la salle principale est la grande salle du Bouddha, où vous pouvez trouver un magnifique et immense bouddha à l’intérieur. C’est impressionnant. La taille est : Largeur 57.012m, Longueur 50.480m, Hauteur 48.742m.

Après qu’il a cessé de pleuvoir, j’ai marché jusqu’à Kasuga Taisha. L’atmosphère était incroyable. Il y avait une brume après la pluie qui donnait une sensation particulière. C’était un peu irréaliste. Pour prendre des photos, c’était parfait. Ensuite, je suis retourné en ville pour trouver un endroit où manger : Kameya pour Okonomiyaki. C’était bon mais je pense qu’il y a quelque chose que je n’aime pas dans la préparation comme le gingembre.

Pour terminer l’exploration de Nara, j’ai flâné dans les rues. Il y avait du jazz dans la rue. Je suis entré dans une boutique pleine de couleurs et il s’est avéré que c’était un jeu d’arcade. Alors j’ai joué à donkey kong et tetris et je peux dire que je suis nul. haha. Je suis retourné à la gare pour aller à Osaka et je me suis écrasé à l’auberge parce que ma cheville m’a dit : c’est mort pour ce soir. Donc 7 Eleven dîner c’était.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *