– 18 Avril 2023 –
Aujourd’hui c’est Fushimi Inari! Le plan était d’aller à Nara aujourd’hui, mais la fatigue m’a rattrapé. J’ai donc dormi jusqu’à 10h, puis je suis allé à l’est de Kyoto pour rejoindre Fushimi Inari avec un métro et un tram. C’est un endroit touristique donc quand j’y suis arrivé c’était vraiment plein de monde, il était environ 12h. Le site est impressionnant, et la balade sous les arches est superbe.
Près du site vous avez de la street food : Takoyaki, Steam Oyster, Yakisoba, Ice Cream, Fried potatos… J’ai essayé les Takoyaki, ils étaient bons. J’adore le poulpe donc c’était super pour moi.
Ensuite, je me suis dirigé vers Kiyomizu-dera, à côté du quartier de Gion. Je ne suis pas resté longtemps. C’était super, mais j’étais fatigué de marcher, alors j’ai commencé à descendre près de la ville. En chemin, je me suis arrêté pour manger un concombre genre cornichon et une glace au matcha/lait de soja, tous deux surprenants. Le concombre était super.
Et maintenant, je peux dire avec conviction que je ne suis pas fan de Matcha. Désolé pour tous les amateurs de matcha ! haha.
Puis j’ai marché dans la rue typique de Kyoto (Sannenzaka). C’était incroyable et relaxant jusqu’à Yasaka jinja. Retour à l’hôtel. J’ai trouvé un restaurant à côté de l’hôtel : Ramen Sakurai à Kyoto. C’était bon. J’ai eu des ramen avec un bouillon de poulet et des boulettes de porc cuites à la vapeur avec une sauce piquante. Dont je vais rêver un moment.