– 16 Avril 2023 –
C’est parti pour Kyoto! J’ai quitté l’hôtel vers 9h30 pour aller à la gare de Tokyo. Comme mon train était à 12h51, je suis allé prendre un café au Japan Rail Coffee. C’était très sympa, un peu cher. Je suis resté un moment dans le café pour regarder des choses sur l’ordinateur. Trente minutes avant mon train, j’ai décidé d’aller me chercher un bento pour manger dans le train. Et je suis passée devant les tableaux d’affichage des trains.
BIZARRE : je ne vois mon train… Je regarde alors mon ticket. J’étais dans la mauvaise gare.
Il était 12h20, je devais être dans la bonne gare en 26 minutes. Vous ai-je dis que Tokyo est immense ? J’ai commencé à être un peu stressé. J’ai vite cherché sur Google comment aller à la bonne gare à temps. OUI ! Il y avait un train qui partait à 12h27, du coup j’avais 7 minutes pour prendre le ticket et trouver le bon quai. J’ai réussi à prendre mon mon train pour la bonne gare. Le train arrivait à 12h44, j’avais donc 6 minutes pour encore une fois trouver le bon train et le bon quai et avoir mon train. Une fois arrivé à la bonne gare, j’ai eu la bonne surprise d’arriver à l’heure et d’être déjà sur le bon quai. MERCI LE JAPON pour ça!
Maintenant, 2h30 de voyage jusqu’à Kyoto, sans nourriture malheureusement, mais dans le bon train. Personnellement je prends ça pour une réussite. haha. Je suis arrivé à Kyoto et j’ai trouvé mon hôtel sans fenêtre (Pas ouf) et je me suis reposé un peu jusqu’au repas. J’ai cherché un resto d’okonomiyaki. Le restaurant était très sympa et la nourriture bonne. Retour à l’hôtel pour planifier les prochains jours.