– 15 Avril 2023 –
Aujourd’hui, c’est Shibuya ! Ok, je me suis réveillé un peu plus tard, aujourd’hui, j’avais besoin de repos. J’ai des courbatures dans mon corps entier de la marche. Oui, je sais ce que vous pensez : c’est juste de la marche. Mouais, mais je n’ai pas l’habitude de marcher autant tous les jours. Une précision sur le temps aujourd’hui, il pleut comme vache qui pisse, mais j’ai décidé d’aller visiter le palais impérial. J’ai pu seulement faire les jardins parce que les visites pour le palais étaient déjà complètes pour la journée.
Ils ont seulement deux visites par jour (10 am and 1:30am). Les jardins étaient bien et il y avait un point de vue sur la ville.
Shibuya
J’ai fini la visite complètement trempée. Maintenant, direction l’iconique passage piéton de Shibuya. Une fois, là-bas, j’ai cherché un endroit où manger des sushis : Sushiro. C’est une chaîne pas chère, avec un tapis roulant où il faut commander avec une tablette. C’est vraiment sympa à essayer. J’ai mangé des sushis avec de l’anguille, du poulpe, des Saint-Jacques, du thon, et du poulpe frit. J’adore le poulpe, mais c’était beaucoup trop “chewy”. La nourriture était fraîche et bonne pour essayer plein de choses à un prix raisonnable. J’ai goûté 10 plats différents de sushi pour 15 euros.
Après s’être remplis la panse, je suis allé voir le passage piéton. C’est juste ÉNORME, dans tous les sens du terme. C’est vraiment impressionnant de voir autant de personnes traverser en même temps, et le plus étonnant, c’est que ça fonctionne parfaitement.
Je me suis baladé dans le quartier, et je suis tombé sur le magasin MEGA. Le magasin est sur 7 étages, on peut y trouver de tout : des produits de beauté, de la nourriture en passant par de l’électronique et des sextoys. C’était cool de voir tout ça. Pour les étrangers, c’est vraiment un autre monde honnêtement.
.
Ensuite, je suis allée au CAT MOCHA Café, un café à chats, où il faut payer par 10 min, et vous une boisson est inclus. J’ai fait la queue pendant 20 minutes. Une fois à l’intérieur, tous les chats étaient à leur place en train de dormir, vous pouvez aussi acheter des sucettes pour qu’ils viennent vers vous plus facilement. Je suis pas sur d’avoir vraiment aimé.
Je suis un peu mitigé par cette expérience. C’est sympa pour les gens, mais je ne suis pas sûr pour les chats.
Ils étaient soit très endormis, énervés ou bizarres. Ils reçoivent beaucoup de sollicitation alors qu’un chat aime la tranquillité et leur liberté. Je ne suis pas sûr de quoi penser de cette expérience. Retour à l’auberge, puis dîner à 7 Eleven.