– 14 Avril 2023 –
Aujourd’hui, Mont Fuji ! Je me suis levée tôt pour pouvoir partir de l’auberge à 7 h 30 direction Shinjuku Station pour prendre le JR train pour Otsuki. Il faisait déjà plutôt chaud, c’est vraiment appréciable. En chemin, je me suis trompée de train, j’ai dû changer de station après pour ne pas manquer mon train.
À Shinjuku, vous ne pouvez pas acheter de ticket pour le train d’Otsuki à Kawaguchiko (destination pour voir le mont Fuji avec le lac). J’ai donc dû les prendre à Otsuki. C’était 2350 JPY l’aller-retour. Avec le JR pass, il faut compter 2 h 30 de trajet.
Le train est vieux et lent, cependant la vue est splendide, vous pouvez voir les montagnes et parfois le mont Fuji apparaît. Il faut savoir que c’est une région très touristique, c’était donc FULL.
Lac Kawaguchi, la vue sur le Mont Fuji
Une fois arrivée à Kawaguchiko, je me suis dirigée vers le lac Kawaguchi, à 10 min à pied de la gare. Sur ma route, j’ai vu un petit café qui m’avait l’air bien sympa du coup, je me suis arrêté prendre un thé et une “fluffy” cake (Haostay coffee). Je n’avais jamais goûté avant, c’est très bon. C’était servi avec un peu de caramel. Le gâteau était tellement moelleux.
Après avoir fini cet incroyable gâteau, je suis partie pour une balade autour du lac de 2 h. J’ai pu voir le mont Fuji. J’ai eu la chance de trouver un point de vue où il restait des cerisiers en fleur, YES ! C’était une des raisons pour lesquelles je voulais venir ici. Bucket List Checked !
J’ai fait plusieurs point de vue, mais le temps était blanc et venteux, j’ai donc décidé de rentrer dans le centre-ville pour manger des tempura. Tempura 6/10 pour celle-là, sauf pour l’œuf qui était incroyable. Je pourrais tuer pour ça. Les tempuras étaient servies avec des Soba.
Soba que bien sûr, je n’ai pas su manger correctement. Je reviendrai sur cela plus tard. Dans mes notes, j’ai écrit des pâtes froides. Gardez ça en tête.
Retour à l’auberge avec le même train qu’à l’aller. Je suis passé par un 7 Eleven pour acheter mon dîner : riz avec fried chicken, Onigiri Thon Mayonnaise, ne jugez pas parce que c’est excellent, et des mochis à la fraise (je crois, je ne suis pas fan des mochis.) Quand je suis retourné dans le dortoir, il y avait des gens qui parlaient français, du coup on a discuté pendant une petite heure. Elles étaient très sympas et c’était cool de parler avec des gens, haha.