Jour 1 – Premier jour au Japon
Jour 1 – Premier jour au Japon

Jour 1 – Premier jour au Japon

– 13 Avril 2023 –

C’est parti pour un nouveau jour! Je me suis levé à 9 h, très fatigué dû au décalage horaire, j’ai dû franchement lutter pour ne pas me rendormir. La magie du jetlag c’est que je me suis réveillée à 2 heures du mat’ parce que j’avais super faim. Le matin je me suis levée et j’ai regardé ce que j’allais faire de ma journée. L’auberge se situe juste à côté du Senso-ji dans le quartier d’Asakusa, donc c’est partie dans cette direction (15 min à pied).

J’avais aussi besoin de cash en Yen Japonaise, je n’ai pas eu le temps le soir d’avant à l’aéroport de faire le change. J’ai trouvé un bureau de change à Asakusa, dans le Tourist center. Je vous recommande de vous y arrêter, ils donnent de très bonnes informations sur n’importe quelles activités.

Il y a un rooftop avec vue sur le Senso-ji et le Sky Tree

(pas idéal pour prendre avec un trépied mais c’est un bon point de vue pour voir la ville de haut).

Avant le Senso-ji, il y a la Kaminarimon Gate et le Nakamise-dori Street, très touristique, où il y a des magasins de souvenirs et de la street food. À la fin de la rue se trouve le temple qui est impressionnant.

Senso-ji

Si vous allez là-bas, vous devez essayer les Omikuji Paper Fortune, c’est 100 yens. Il faut secouer une boîte en métal qui va vous donner une baguette avec un chiffre dessus. Ensuite vous avez des tiroirs avec des chiffres, c’est ou se trouve votre prédiction. Il faut donc récupérer la feuille et la lire. Si vous tirez une bonne fortune, vous pouvez garder le papier, sinon vous devez l’attacher. Une fois ma fortune attachée, je me suis mis à chercher un restaurant, pas facile.

J’ai enfin trouvé un petit restaurant Coréen typique (dining-sai.com), je sais je ne suis pas en Corée mais c’est ce que j’ai trouvé et laissez moi vous dire que c’était excellent. Une soupe coréenne de chou avec du porc, bien sûr plein d’ail (oui oui mon estomac est mort peu de temps après), avec en accompagnement une petite salade de brocoli crevette et encore une autre accompagnement avec des oignons et du porc.

Ensuite, je suis allé faire une petite balade digestive dans le parc longeant la rivière jusqu’au Matschiyama Syouden Temple avec vue imprenable sur le Skytree.

C’était seulement le début de l’après-midi, du coup j’ai décidé d’aller au musée national. J’ai marché jusqu’à là-bas, pour voir la vague de Kanagawa mais malheureusement elle n’était pas accessible. Un peu déçu, mais le musée est très intéressant et le bâtiment en lui-même est très beau.

Du musée à l’hôtel je suis rentré en métro. Le soir, j’ai regardé comment aller au Mont Fuji à Kawaguchiko en train avec les informations données par le Tourist center. Ensuite j’ai récupéré les billets à la gare pour le lendemain et trouvé un restaurant de Ramen. Maintenant, c’est l’heure du lit avec un c*** qui ronfle comme un tracteur juste dessous mon lit. Ahhh les plaisirs de dormir en auberge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *