– 20 Avril 2023 –
Aujourd’hui, c’est la baie d’Osaka! Je me suis réveillé tard, j’ai eu des problèmes avec mon compte Instagram. Je n’ai pas pu y accéder, car ils m’ont demandé un code que je n’ai jamais reçu. Vous pouvez deviner que cela m’a vraiment ennuyé. Ce n’est pas la fin du monde, mais j’étais énervé. J’ai rejoint une des filles que j’ai rencontrées à Tokyo. Nous sommes allés au château d’Osaka, d’où l’on a une belle vue sur la ville. C’était vraiment sympa. L’entrée est d’environ 600 JPY.
On a discuté de tout, c’est quelque chose que j’aime chez les gens que vous venez de rencontrer. Vous parlez d’absolument tout sans être jugé et c’est rafraîchissant. Après cela, c’était l’heure du déjeuner. On a trouvé un restaurant de soba, où l’on mange debout, nos pieds nous font mal haha.
OSAKA BAY
Nous avons décidé d’aller dans la baie d’Osaka pour voir la mer et le port. C’est un beau quartier. Il y a une roue qui vous permet de voir tout Osaka. Nous avons pris le billet pour y aller, mais nous avons attendu la nuit pour le voir de nuit avec toutes les lumières.
Pendant que l’on attendait, nous avons bavardé, nous avons visité le centre commercial et la baie. On a également essayé des Takoyaki. Puis nous sommes finalement allés sur la roue, ce qui était super. Nous avons attendu 20 minutes pour avoir une cabine entièrement vitrée. La vue était splendide, le port, et toutes les lumières.
Ensuite, nous sommes allés manger à Dotonbori, la célèbre rue d’Osaka. Pleines de façades de restaurants incroyables. Plein de monde. Mais un endroit pas cher pour manger. C’était sympa, nous sommes allés dans un restaurant : Sanpei. C’était derrière une petite allée pleine de lanternes. C’était vraiment pittoresque. La nourriture était vraiment bonne. C’était yakisoba et okonomiyaki.
Nous avons dû faire la queue pour entrer dans le restaurant mais cela en valait la peine. Ensuite, nous nous sommes promenés dans Dotonbori, et profitons des fameuses devantures. C’était exactement ce que vous imaginez quand vous pensez au Japon la nuit. Du moins comme je l’imaginais. Nous nous sommes dits au revoir et nous nous sommes séparés. Je suis rentré à l’auberge et j’ai à peine dormi à cause de la chaleur dans la cabine. C’était putain de chaud !