– 17 Avril 2023 –
Aujourd’hui c’est Kinkaku-ji! J’ai essayé de me réveiller à 8h : Impossible. Du coup, ca à était 9h! Départ de l’hôtel 30 minutes plus tard pour aller à la gare : Karasuma Oike pour acheter le pass journée métro + bus.
Pour récupérer le pass, il faut s’adresser directement au centre d’information touristique de la gare au guichet et ne pas utiliser le distributeur de billets.
Ensuite, je suis allée jusqu’au temple Daitoku-ji et son jardin, c’est un temple bouddhiste zen, l’entrée du jardin est de 400 ou 600 JPY, selon le jardin que vous faites.
Après, j’ai marché jusqu’au temple Kinkaku-ji et son jardin, le temple d’or. Ce temple est un temple zen de l’école Shokoku-ji. C’était autrefois une maison de famille. C’était beau et le jardin était agréable. Il y avait beaucoup de touristes sur les coup de midi quand je suis arrivé.
Il était venu le temps de manger, j’ai donc trouvé un restaurant de Soba, Sobashubo Ichii. C’était un restaurant typique, je mangeais devant le chef qui préparait le plat. L’expérience était incroyable. Vous souvenez-vous il y a quelques jours, je vous disais que j’avais mangé les sobas de la mauvaise façon ? Et bien je ne savais toujours pas faire, j’ai donc versé la soupe sur les pâtes dans l’assiette. Et le chef m’a regardé et a dit quelque chose en japonais en faisant signe que je devais mettre le soba dans la tasse de soupe et non l’inverse. BIEN SÛR! Maintenant que tu le dis, c’est beaucoup plus logique. C’ÉTAIT INCROYABLE! Avec le canard tendre à souhait et vraiment cuit à la perfection. Tout était parfait.
Tenryu-ji
Le prochain arrêt était Hirano Jinja puis Arashiyama pour voir le pont Togetsukyo. Le pont était juste à côté de Monkey Park, je n’ai pas eu le temps de monter, car il était déjà tard. Avant la fermeture, je voulais aller au temple Tenryu-ji, l’entrée est à 800 JPY, c’est du patrimoine mondial de l’unesco. Le nom signifie « Temple du Dragon Céleste ». C’est un temple bouddhiste fondé en 1339, à la mémoire de l’empereur Go-Daigo. Le jardin à l’arrière est l’un des plus anciens du Japon et conserve la même forme que lorsqu’il a été conçu par Muso Soseki au XIVe siècle.
Après avoir visité ce magnifique jardin plein de fleurs, je suis sorti par la porte nord pour voir la forêt de bambous. C’est vraiment cool et impressionnant. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si sombre et si haut, cela apporte beaucoup d’ombres. J’aurais dû aller voir une rue préservée juste au-dessus de la forêt, cependant quand j’y suis arrivée elle était déjà fermée alors je suis retourné à l’hôtel pour me reposer un peu.
Pour le dîner, j’ai choisi un endroit au centre de la ville, Oryori Menami. C’était fantastique, la nourriture était si délicate et parfaitement préparée. J’avais des calamars avec une sauce à la moutarde, c’était fin et délicat. Puis un rouleau de printemps au yuba avec une savoureuse sauce umami. Et pour finir un canard parfaitement cuit, servi avec des oignons couper finement.